Dernier tome de la première moitié de la saga d'Ambre. Zelazny conclut en beauté le cycle de Corwin, manifestement sous l'emprise de pas mal de LSD ;-) Ses descriptions des Cours du Chaos sont proprement hallucinantes.
“ Le roi Obéron s'est éclipsé pour la seconde fois, laissant sa succession ouverte. Mais le trône n'est plus désormais l'enjeu premier des luttes qui opposent Corwin et ses frères : car Ambre la magique, Ambre et sa Marelle prodigieuse, Ambre, dont notre Terre n'est qu'un reflet, risque de disparaître sous les terribles assauts des forces du Chaos. Pour sauver le royaume, il faudra en dévoiler les ultimes mystères, et comprendre les liens qui l'unissent au Chaos. Une mission que Corwin pourrait payer de sa vie... ”
La deuxième partie de la saga est consacrée à Merlin, le fils de Corwin. Elle a été écrite quelques années après la fin du cycle de Corwin, Zelazny ayant fini par céder à la pression de ses fans :-) À l'époque elle m'avait beaucoup moins plu, mais je la relirai peut-être dans quelques temps, pour comparer en toute connaissance de cause... :-) En tout cas j'ai pris un immense plaisir à me replonger dans cette saga !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire