01 octobre 2004

나윤선

concert de Youn Sun Nah au New Morning. Découverte complètement par hasard grâce à Stéphane et Sébastien ! En plus, cela faisait longtemps que j'avais envie d'aller faire un tour au New Morning :-) Cette talentueuse chanteuse de jazz a fait ses gammes en Corée, avant de venir chanter en France, accompagnée d'une solide formation (piano, contrebasse, batterie et... vibraphone). Mademoiselle Nah possède une superbe technique vocale qui lui permet de scatter et d'atteindre des notes aussi bien aiguës que gutturales (un peu comme Björk ;-) ). Avec ses musiciens elle est l'auteure de quelques très belles compositions en anglais, coréen ou hébreu, et je crois bien que je vais rapidement commander son dernier album ("So I am...") ;-)

2 commentaires:

tiseb a dit…

Tu as raison, je vais essayer de trouver des extraits libres de droits pour te faire �couter :-) Sinon pour le cor�en, j'utilise la toute puissance de l'HTML : il me suffit de taper le num�ro du caract�re Unicode correspondant aux caract�res "Nah", "Youn" et "Sun", encadr�s par &# � gauche et un point-virgule � droite (j'ai trouv� une appli assez simple d'utilisation qui donne le num�ro de chaque caract�re Unicode : Character Agent). Bon j'avoue que je m'�tais int�ress� au d�chiffrement de l'�criture cor�enne il y a quelques ann�es, alors �a aide un peu...! Et un petit tour via Google sur les sites cor�ens d�di�s � la chanteuse m'ont permis de v�rifier que j'�crivais correctement son nom ;-)

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.