Une façon de raconter la vie des hommes préhistoriques pleine d'humour et de clins d'oeil à notre époque, pas si éloignée que ça par certains aspects. De quoi passer un bon moment.
31 octobre 2012
Pourquoi j'ai mangé mon père
Une façon de raconter la vie des hommes préhistoriques pleine d'humour et de clins d'oeil à notre époque, pas si éloignée que ça par certains aspects. De quoi passer un bon moment.
28 octobre 2012
Concert du 30e anniversaire de l'OFJ à la salle Pleyel
Joseph Haydn
Symphonie concertante
Philip Glass
Symphonie n°10
Richard Strauss
Le Chevalier à la rose op. 59 Suite
Maurice Ravel
La Valse
Skyfall
Un épisode de James Bond plutôt sobre et crépusculaire. Javier Bardem est super flippant, Daniel Craig aussi sec que les landes écossaises, et Judi Dench fait le job. Le générique d'ouverture, sur la chanson d'Adele, est très réussi.
27 octobre 2012
expo "Warai" à la Maison de la culture du Japon
Plus de détails sur le site de la maison de la culture du Japon.
By Nightfall
Peter Harris, patron d'une galerie d'art à New-York, la quarantaine bien avancée, s'ennuie. Jusqu'à l'arrivée à l'improviste du jeune frère de sa femme, qui va chambouler sa vie.
Michael Cunningham arrive très bien à nous faire entrer dans la peau du personnage principal, en mettant sur le même plan les pensées, les paroles, et la voix intérieure du protagoniste. Par ailleurs, le petit monde de l'art contemporain dans lequel Peter Harris évolue est assez bien croqué, mais l'histoire d'amour entre Peter et son jeune beau-frère, en revanche, peine à convaincre.
20 octobre 2012
Métaphysique des tubes
Une plongée dans les pensées de Dieu (soit une petite fille de 2 ans et demi, née Belge au Japon, future écrivaine à succès, qui adore le chocolat blanc et a horreur des carpes), d'une drôlerie féroce !
18 octobre 2012
15 octobre 2012
Dans la maison
Ozon installe la mécanique de son film dès les premières minutes, et déroule son petit scénario jusqu'à la dernière scène, avec son lot attendu de fausses pistes pas vraiment crédibles et de citations cinématographiques comme il se doit. Les acteurs sont plaisants, le film est somme toute agréable à regarder, mais on s'ennuie un peu... comme à l'école.
14 octobre 2012
La rivière et son secret
La grande pianiste Zhu Xiao-Mei raconte sa jeunesse brisée par le régime totalitaire de Mao, et comment sa passion pour le piano l'a aidée à survivre et à se reconstruire. Un récit édifiant sur les ravages du "Grand bon en avant" et de la Révolution culturelle.
"Au temps du Boeuf sur le toit" à la Cité de la musique
Walter Donaldson
Yes, sir that's my baby
Jean Wiéner
Haarlem
Nacio Herb Brown
Doll dance
Erik Satie
Je te veux
William Christopher Handy
Saint Louis Blues / Arrangement Jean Wiener
Clément Doucet
Hungaria / d'après Franz Liszt
George Gershwin
Do it again
Moe Jaffe & Nat Bonx
Collegiate
Jean Wiéner
Georgian's blues
Joë Jekyll
Un tango dans tes bras
Darius Milhaud
Tango des Fratellini (Le Boeuf sur le toit)
Maurice Ravel
Five o'clock / Arrangement Roger Branga
Jean Wiéner
Blues
Vincent Youmans
Tea for two
Jean Wiéner
Clement's Charleston
George Gershwin
The Man I love
Clément Doucet
Chopinata / d'après Frédéric Chopin
11 octobre 2012
Radiohead à Bercy
La part belle à leur dernier album que je connais assez mal (The King of Limbs), avec des morceaux qui louchent vers l'impro électro et qui donnent un côté club alternatif bien trippant. Quelques classiques de l'époque OK Computer / The Bends pour faire plaisir aux fans de la première heure : Airbag, Paranoid Android, Lucky, Street Spirit, beaucoup de Kid A (assez proche de King of Limbs finalement par certains aspects), et une de mes chansons préférées : Pyramid Song.
La set list complète:
Lotus Flower, Airbag, Bloom, Kid A, Myxomatosis, Bodysnatchers, The Gloaming, Separator, Meeting in the Aisle, Nude, Pyramid Song, Reckoner, There There, The National Anthem, Feral, Paranoid Android
Rappel 1: Give Up the Ghost, Supercollider, Lucky, Morning Mr. Magpie, Street Spirit (Fade Out)
Rappel 2: Staircase, Everything in It’s Right Place (Intro: “Unravel” de Björk)
Rappel 3: Idioteque
09 octobre 2012
Smut
Des deux nouvelles qui composent ce recueil, c'est la première que j'ai préférée. Portrait d'une dame anglaise respectable qui se dévergonde en regardant le jeune couple d'étudiants qu'elle loge chez elle faire l'amour en guise de paiement pour le loyer. La deuxième histoire est plus convenue, mais on y retrouve le style piquant qui faisait toute la saveur de The Uncommon Reader.
05 octobre 2012
東海道中膝栗毛 — À pied sur le Tôkaidô
Les aventures de deux joyeux drilles amateurs de farces, de saké et de (pas toujours) jolies filles, sur la route du Tôkaidô au début du XIXe siècle. L'histoire en elle-même n'a pas beaucoup d'intérêt, mais c'est toujours agréable de se plonger dans le Japon de cette époque.
Inscription à :
Articles (Atom)