01 janvier 2011

Top ciné 2010

Un record : 29 films vus au ciné cette année (contre "seulement" 19 l'an passé) ! Du coup forcément on retrouve davantage de films moyens ou tout juste bons dans le classement... Rétrospectivement ce qui me frappe c'est que dans ma notation je n'ai pas dépassé 3 étoiles pour les films sortis en 2010. Le seul film pour lequel j'ai mis 4 étoiles cette année est Ran, vu à la Cinémathèque à l'occasion d'une rétrospective dédiée à Akira Kurosawa. Et si je devais "repêcher" deux films dans le lot, je pense que Amore et Poetry mériteraient une meilleure note.

En revoyant ce classement je me rends compte que de très bons films vus en première partie de l'année m'étaient sortis de l'esprit, c'est notamment le cas de Life during wartime de Todd Solondz, et A serious man des frères Coen.

Côté 3D, après 2 films vus en 2009, légère progression cette année avec 3 films.

L'intégralité du classement :

ran

another year
potiche
despicable me — moi, moche et méchant
the social network
amore
poetry
inception
toy story 3
tamara drewe
life during wartime
the countess
soul kitchen
the ghost writer
a serious man
up in the air
tetro

you will meet a tall dark stranger
salt
sex and the city 2
robin hood
alice in wonderland
shutter island
sherlock holmes
i love you phillip morris
agora
bright star

the other guys — very bad cops
prince of persia, the sands of time

Pour revoir le classement de l'an dernier : top ciné 2009

Aucun commentaire: