14 octobre 2005

Torch Song Trilogy

[théâtre ] Torch Song Trilogy, de Harvey Fierstein, au Vingtième Théâtre. Adaptation française de la pièce originale (qui avait déjà été adaptée en film il y a une petite vingtaine d'années). Arnold, gay et chanteur dans un cabaret, se désespère de trouver un jour le grand amour, jusqu'à ce qu'il rencontre Ed. Malheureusement, Ed assume mal son homosexualité et leur histoire tombe à l'eau. Quelques années plus tard, Arnold et son amant Alan rendent visite à Ed et sa femme... J'ai été agréablement surpris par cette production, sobre au niveau des décors et de l'éclairage, mais très finement jouée par l'ensemble des acteurs (bravo à Eric Guého qui joue un Arnold très naturel et convaincant). Certains éléments de la pièce fonctionnent plutôt mal aujourd'hui, comme le fait que Ed vive au placard (ou alors c'est simplement que ça m'a moins touché qu'il y a quelques années, vu que tout ça est maintenant derrière moi :-p) ou le discours violemment homophobe (et un peu daté ?) de la mère d'Arnold. Par contre le dernier acte est un vibrant plaidoyer pour l'adoption par les gays, et ça fait bien plaisir !

Finalement, je me verrais bien avec un gamin moi...:-)

1 commentaire:

tiseb a dit…

Ouais, mon premier spam !!! :-)