29 mai 2005

Star Wars III — Revenge of the Sith

film de George Lucas (2005)

Franchement pas mal du tout, en tout cas bien mieux que les deux précédents épisodes. Cette fois-ci Lucas ne prend plus la peine d'introduire de nouveaux personnages (il nous balance quand même un général droïde de derrière les fagots sans aucune explication, mais bon...), et il peut laisser libre cours à sa maestria visuelle. Zéro défaut donc pour la bataille spatiale qui ouvre cet épisode, pour les nombreux combats au sabre laser, et pour les scènes finales dans le volcan (qui font penser au dernier épisode du Seigneur des Anneaux). Par contre zéro pointé pour le rôle pitoyable de Natalie Portman, et pour les dialogues toujours aussi mauvais... Sinon d'après moi Palpatine ressemble beaucoup à Benoît XVI, c'est troublant :-)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

perso palpatine me fait penser a andre dussolier, chais pas pourkoi.....

Anonyme a dit…

bon pour Portman elle st enceinte a la base donc les femmes enceintesont 2 activites : manger et dormir. Son role est donc plutot costaud.
La scene sur la terrasse ou il lui dit "qu'elle est tellement belle" je ne l'ai jamais vu aussi moche, toute rouge, grosse, grasse, bouffie, beurk...

Pour Darth Grievius, pour moi il est la pour montrer que Palpatine aime remodeler les gens sous une autre forme, en particulier en robot (Darth Grievus et Darth vador), peut-etre pour leur enlever leur derniere humanite a savoir leur apparence.

Sinon pour moi qui suis grand fan de la saga, quel choc!

Mon commentaire est en retard mais le film n'est sorti que le 9 juillet au Japon.

tiseb a dit…

Je n'avais pas compris que Darth Grievous était un humain avant d'être un robot — du coup ton explication me plaît bien :-)

SWIII ça fait un carton au Japon aussi ? Comment ça se fait que le film sorte aussi tard ?

Anonyme a dit…

Seb, tu connais mon point de vue. Pour moi, c'est Ewan Mc Gregor qui gâche un peu. Rien à voir avec Alec Guiness qui jouait dans l'ancienne trilogie. C'est un bon acteur mais il n'a pas le charisme nécessaire pour jouer un Jedi (Liam Neeson était excellent par exemple). Ewan Mc Gregor est bon quand il faut jouer les romantiques tourmentés ou ce genre de choses....
Je sais, je te provoque un peu là :-)

tiseb a dit…

C'est vrai que Ewan McGregor n'est pas très à l'aise dans ce rôle...!

A ce propos, est-ce que tu as pu voir les épisodes 4 5 et 6 où George Lucas a retouché les passages avec Alec Guiness pour le remplacer par McGregor ?!? A croire que dans quelques années, les jeunes spectateurs n'auront jamais connu la version avec lui. Ca fait flipper !

Sinon c'est vrai que McGregor était très bon dans Big Fish et dans The Pillow Book. Pas mal aussi dans Trainspotting. D'autres suggestions ?