14 juillet 2005

War of the Worlds

film de Steven Spielberg (2005)

Parmi les points positifs : un film hyper impressionnant et carrément flippant du début à la fin, avec certains passages particulièrement horrifiques (la carcasse d'avion après le crash, le passage du train en flammes, le réveil des tripodes et les séquences de dévastation). Parmi ce qui fâche : l'ineptie du scénario et l'optimisme forcené de Spielberg, à la limite de la mièvrerie dans certains passages. À voir en tout cas sur un grand écran avec un bon son, ça remue !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord. Et je trouve que Spielberg a d'autant plus de mérite de réussir un film à partir d'un scénario aussi difficile... Pour moi, son plus gros raté reste A.I.

tiseb a dit…

J'ai vu A.I. en DVD il y a plusieurs mois, et effectivement c'était plutôt nul, tout comme "Le terminal" (l'as-tu vu ?)

D'après moi le dernier bon film de Spielberg (à Part La guerre des mondes ) remonte à Minority Report. Et avant ça je dirais probablement La liste de Schindler.