film de J. J. Abrams (2015)Scénario piteux et sans originalité, acteurs recyclés et/ou ennuyeux... Vraiment sans intérêt. Une énorme déception.
film de J. J. Abrams (2015)
film de Jia Zhang-Ke (2014)Chine, fin 1999. Tao, une jeune fille de Fenyang est courtisée par ses deux amis d’enfance, Zang et Lianzi. Zang, propriétaire d'une station-service, se destine à un avenir prometteur tandis que Liang travaille dans une mine de charbon. Le cœur entre les deux hommes, Tao va devoir faire un choix qui scellera le reste de sa vie et de celle de son futur fils, Dollar. Sur un quart de siècle, entre une Chine en profonde mutation et l’Australie comme promesse d’une vie meilleure, les espoirs, les amours et les désillusions de ces personnages face à leur destin.
Un rêve exaucé, voir enfin "le Sacre" mythique de Pina Bausch. Des frissons partout, un choc esthétique : sublime !
moins percutant que "Can we talk about this?", et très osé (la thématique du sauna gay est traitée de manière très explicite), on se perd un peu dans la galerie de personnages, malheureusement pas tous très intéressants. La mise en scène et la chorégraphie sont, quant à elles, très réussies.
Programme baroque en diable autour d'une journée exemplaire à la cour de Louis VIX, mêlant habilement récitatifs, danses, et interprétations sur instruments d'époque. Très divertissant.