30 janvier 2006
Paris-Marseille en 3 heures
29 janvier 2006
Asakusa Kid
27 janvier 2006
Идиот — L'idiot
24 janvier 2006
Pride and Prejudice
film de Joe Wright (2005)
Une adaptation quelque peu modernisée du roman de Jane Austen. Si Keira Knightley pétille dans le rôle de Elisabeth Bennet, son partenaire masculin, le taciturne et hautain Mr Darcy, a surtout l'air mutique et dépité dans l'interprétation qu'en donne Matthew Macfadyen. C'est un peu dommage, et du coup le film pâtit de la comparaison avec la mini-série de la BBC qui, il est vrai, prenait le temps de six épisodes pour développer tous les personnages (et puis Colin Firth il est quand même vachement plus sexy que Matthew Macfadyen :-p ).
22 janvier 2006
Crazyvores
Gilles de Robien
Juste pour en être sûr : cliquez ici si vous voulez faire passer un petit message à Gilles de Robien.
20 janvier 2006
Matrix à côté c'est vraiment pour les petits joueurs
Par contre c'est magnifique ! Certaines scènes sont d'une beauté à couper le souffle, et Oshii est véritablement le plus visionnaire des cinéastes que je connaisse. Loin, très très loin devant... ben devant tout le monde en fait.
Je vous invite à regarder la bande annonce originale pour vous faire une idée de la splendeur visuelle de ce film.
16 janvier 2006
Tumbleweed
Tumbleweed, 19 rue de Turenne, Paris (75004)
15 janvier 2006
1st Ave Machine
La musique c'est "My Girl's Ex-Car", par Dosh.
君ならばどのマシーンを選ぶ?
08 janvier 2006
King Kong
film de Peter Jackson (2005)
J'admire la prouesse technique avant tout : jamais un singe géant ou un tyrannosaure n'ont été aussi convaincants à l'écran :-) Après pour le reste il faut saluer l'effort de reconstitution du New-York du début des années 30 (j'adore cette période), et le rythme haletant du film avec ses morceux de bravoure parfois idiots (King-Kong affronte 3 T-Rex en même temps... wahou), parfois too much (l'attaque des moustiques géants et des sangsues carnivores). La fin, bien que connue à l'avance, est plutôt bien amenée.
07 janvier 2006
The Constant Gardener
film de Fernando Meirelles (2005)
Une bonne adaptation du roman de John Le Carré, qui se focalise sur l'essentiel : le cynisme des laboratoires pharmaceutiques qui n'hésitent pas à tester leurs médicaments sur les populations démunies d'Afrique. Rachel Weisz et Ralph Fiennes, les deux acteurs principaux, sont parfaits : elle est idéaliste et un peu casse-cou, lui est flegmatique et déterminé. Tous deux jouent une partition connue d'histoire de couple passionnée et difficile, sur un fond politique brûlant. Bref un film qui joue à fond la carte de l'intelligence !
05 janvier 2006
Back from Lisboa
Par contre, à éviter si vous ne supportez pas la bacalhau :-p